Retour et remboursement

Page mise à jour le 06 décembre 2021.


Toute demande de retour et/ou de remboursement se fait par voie électronique en envoyant un courriel à : remboursement@librairieleloupetlechien.fr

Passé le délai légal de rétractation (égal à quatorze jours), la Librairie « LE LOUP & LE CHIEN » accepte les retours dans les conditions et délais ci-après :

  • si le colis et le produit sont abîmés à la réception : après avoir effectué les réserves d’usage auprès du transporteur, l’acheteuse ou l’acheteur devra contacter la Librairie « LE LOUP & LE CHIEN » par voie électronique le plus rapidement possible afin de déterminer conjointement la meilleure alternative (retour pour échange, retour et remboursement, retour et avoir) ;
  • si le produit s’avère défectueux ou s’il ne correspond pas aux caractéristiques indiquées sur la page produit du site, l’acheteuse ou l’acheteur dispose de quinze jours pour formuler une demande de retour et/ou de remboursement ;
  • si le produit arrive très largement hors des délais impartis, délais variables selon les produits et clairement spécifiés sur la page produit, ou bien si ce produit n’arrive pas du tout.

Dans tous les cas, les frais de réexpédition sont à la charge de l’acheteuse ou de l’acheteur. Ces frais peuvent néanmoins faire partie de la demande de remboursement, notamment dans le cas où la Librairie « LE LOUP & LE CHIEN » serait fautive.

Sauf exception clairement indiquée sur la page produit, les produits téléchargeables ne bénéficient d’aucun remboursement ni retour.


Retour en haut de page